Tour du monde en Volkswagen LT35

par | 3 Avr 2023

témoignages

Témoignages & inspiration

Voyageurs aguerris ou débutants, fulltime vanlifers, didgital nomad, amateur de randonnée… Ils nous ont inspiré ou fait vibrer !

Isa et Manu sont des voyageurs aguerris. Après un tour du monde entre 2016 et 2017 à l’assaut de l’Amérique du sud, l’Océanie et l’Asie, ils se lancent dans un tour du monde en Volkswagen LT35 sur les pistes d’Afrique, d’Amérique et d’Asie.

tour du monde en Volkswagen LT35

Tour du monde en Volkswagen LT35

Après une année sabbatique en 2016/2017 pendant laquelle ils ont fait une tour du monde en backpackers (Indonésie, Népal, Philippines, Nouvelle-Zélande, Chili, Argentine…), c’est lors de leur traversée de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie que Manu et Isa ont eu l’idée d’acquérir leur propre véhicule pour accéder à encore plus de liberté. Au programme ? Un tour du monde sur 4 ans, en 4 fois 6 mois, de janvier à juin à chaque fois. L’Afrique australe en 2020. La remontée de l’Amérique du sud en 2021. Puis la remontée de l’Amérique du nord jusqu’en Alaska en 2022. Et enfin un retour en 2023 en traversant l’Asie et en rentrant par l’Europe. Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur leur site !

Pour réaliser leur rêve, ils ont acheté Oscar, un Volkswagen LT35 de 1991. Qui avait 160 000 kilomètres lors de son achat !

Oscar répondait à toutes nos attentes :

Un côté vintage qu’on adore !
Se tenir debout dedans était pour nous une priorité. Surtout pour les futurs continents qui seront plus froids et où vivre à l’intérieur sera plus une nécessité.
Avoir un grand lit presque permanent ! Nous avons juste à tirer le lit coulissant pour pouvoir dormir confortablement. Lors de notre expérience des vans loués en Nouvelle-Zélande et Australie nous avons trouvé trop fastidieux de devoir tout ranger matin et soir.
Être « self contained », c’est à dire complètement autonome au niveau de la douche et surtout des toilettes.
Enfin sa petite longueur (5 m avec le coffre) pour garder un bon empattement et faciliter les manœuvres. Nous nous garons sur une place de parking normale !

Vous pouvez retrouvez les voyages sur le compte Instagram @anotretour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *