Nos coups de coeur

[partenariat] : le réseau des auberges de jeunesse FUAJ s’offre à vous !

réseau des auberges de jeunesse FUAJ

Cette année, Camp’Us s’associe avec le réseau des auberges de jeunesse FUAJ pour vous proposer 10 % de réduction sur vos nuitées ! Parfait pour ceux qui pratiquent le backpack ou le voyage itinérant à pied ou à vélo. Valable également pour tous ceux souhaitant passer une nuit en auberge de jeunesse !

Réseau des auberges de jeunesse FUAJ

La FUAJ est la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse. Tout le monde a déjà entendu parler d’une auberge de jeunesse ou dormi dans l’une d’entre elles. Saviez-vous que la première auberge a ouvert en 1907 en Allemagne ? Le principe est parti d’une idée généreuse et novatrice : « permettre aux jeunes de découvrir le monde en apprenant à se connaître ».

En France, Marc Sangnier créé la première auberge de jeunesse en 1930 à Bierville et fonde ainsi la Ligue Française des Auberges de Jeunesse. Lieux privilégiés d’accueil des premiers congés payés sous le Front Populaire, Léo Lagrange (Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports) a favorisé leur essor. La FUAJ est le maillon français du réseau international des Auberges de Jeunesse : Hostelling International.

La FUAJ c’est pas moins de 8 000 lits répartis dans plus de 80 auberges de Jeunesse. Et vous en trouverez en ville, à la campagne, à la montagne ou au bord de la mer. En plus de la nuitée simple, les Auberges de Jeunesse HI France proposent également des séjours packagés ou des activités de loisirs culturels ou sportifs « à la carte ».

Été 2021 : découvrez le pass Bretagne et Cotentin

Cet été, le réseau des auberges de jeunesse FUAJ de la Bretagne et du Cotentin vous propose le Pass’AJ ! Ce pass a pour but de valoriser l’itinérance sur le territoire avec son offre unique : pour 3 auberges de jeunesse visitées, la nuit et le petit déjeuner sont offerts dans la 4e de son choix. Alors de la pointe du Cotentin à Belle-Île-en-Mer découvrez la diversité des paysages et les nombreuses villes culturelles qui jalonneront votre prochain parcours. L’itinérance est un bon moyen pour se déconnecter et découvrir son pays, les auberges de jeunesse sont d’ailleurs le lieu idéal pour favoriser les rencontres.

14 auberges de jeunesse participent à cette opération dans l’ouest :

  • Belle-Ile-en-Mer
  • Brest
  • Cancale
  • Cherbourg
  • Concarneau
  • Genêts
  • Ile de Batz
  • Ile de Groix
  • Lorient
  • Morlaix
  • Ouessant
  • Pontivy
  • Rennes
  • Saint-Brieuc

Ces auberges de jeunesse sont toutes situées le long d’itinéraires de cyclotourisme ou de randonnées et certaines sont labellisées Clef Verte, une manière de valoriser le tourisme durable et responsable. Alors prêt pour un petit tour dans les îles bretonnes ou dans le terroir du Cotentin ?

Exclusif : 10 % de réduction dans le réseau des auberges de jeunesse FUAJ

réduction auberges de jeunesse France

Pour tous ceux désirant passer une ou plusieurs nuits en auberge de jeunesse, bénéficiez de 10 % de réduction sur les nuitées, en auberges de jeunesse HI France listées ici (hors packages et centres affiliés).

Comment en profiter ?

  1. Faites votre réservation sur le site http://www.hifrance.org : choisissez la ou les auberges de jeunesse et vos dates de séjour
  2. Renseignez le «code avantage» 10CAMPUS21 pour bénéficier de la réduction.
  3. A votre arrivée à l’auberge, vous devrez vous acquitter, si ce n’est pas déjà fait, de la carte d’adhésion d’une valeur de 2 € pour devenir membre de la FUAJ et bénéficier de ses avantages et des taxes de séjour en vigueur dans la destination.
  4. Profitez !

Epingle cet article pour le garder sous le coude :

réseau des auberges de jeunesse FUAJ

Crédit photo : FUAJ : Ragot Eugénie & Derennes Yannick