Johanna et Florian sont d’heureux trentenaires, amoureux des voyages et étrangers à la routine. Ensemble ils ont acheté un super combi VW T2 de 1971, surnommé “Canary Bay” pour un tour du monde. Le voyage représente la liberté qu’ils chérissent, autant que les rencontres et les réveils uniques. Portrait de ces voyageurs en van et zoom avec eux sur la Lettonie en van, destination coup de cœur atypique.
Présentation
- Johanna et Florian, 34 et 33 ans
- Résidant à Angers, conseillers clientèle
- Passions : voyage, cinéma, animaux, nature, photo
- Instagram : @recreotourdumonde
Ensemble depuis pratiquement 13 ans, ils ont toujours aimé voyager. Florian est de nature curieuse, il aime apprendre de nouvelles choses et découvrir ce qui se trouve autour de lui.
Johanna a hérité de la passion pour les voyages de ses grands-parents maternels. Un besoin d’évasion, de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et d’ouverture sur le monde.
Johanna est partie vivre 1 an aux USA à 20 ans (jeune fille au pair). Leur premier road-trip a lieu en 2012 en Europe de l’Est suivi d’un road-trip de 6 mois aux USA :
Nous partons avec 3 fois rien, une voiture, une tente
et nous étions les plus heureux !
La Lettonie en van : leur coup de cœur
Durant leur road trip en Europe de l’Est, la Lettonie est devenue l’une de leurs destinations favorites :
On nous avait dit que du bien de la capitale Riga notamment et en effet nous avons beaucoup aimé. C’est une magnifique ville d’un point de vue architectural ! Il faut savoir que Riga est la ville d’Europe qui compte le plus de bâtiments de style Art Nouveau. Par ailleurs, il y a une forte influence allemande, du fait du passé de la ville située sur une voie commerciale importante à l’époque. Nous déambulons donc dans la ville tout en admirant les bâtiments qui nous entourent.
Voici le tracé de leur itinéraire :
Le couple s’est notamment arrêté le Gauja National Park, le plus grand parc national des Pays Baltes et le plus vieux de Lettonie.
Nous avons emprunté le téléphérique afin de rejoindre l’autre côté de la rive du fleuve Gauja. Nous reprenons la route pour aller dans une forêt via un petit chemin en terre battue afin de rejoindre un des nombreux lacs du parc. Notre spot était tout simplement parfait, le calme absolu ! Nous nous sommes garés auprès de la rive. Nous avons fait un petit feu de camp tout en profitant des paysages bordant le lac. Un de nos meilleurs spots pour dormir ! Nous quittons cet endroit avec regret car nous étions si tranquilles, au calme, seuls au milieu de ce beau lac.
Vous pouvez suivre leur itinéraire via leur page Instagram ou leurs vidéos Youtube
Génial !