Partir en tente

Tente de camping : tour d’horizon des nouvelles toiles de tente !

tente de camping

Adeptes du camping sous toile, savez-vous que de nouvelles tentes de camping révolutionnaires font leur arrivée ? Loin de la traditionnelle tente canadienne, la tente 2 Second de Quechua avait déjà lancé le mouvement. Aujourd’hui, les marques investissent de plus en plus en recherche et développement pour concevoir des tentes de camping inédites et innovantes. On constate une tendance : les tentes deviennent modulaires, axées sur l’esprit communautaire du camping.
Tour d’horizon de la nouvelle tente de camping 2.0 !

 

Nouvelle tente de camping : la Qube Tent, le cube à emporter partout !

Tout est dit dans le slogan de la Qube Tent : connect anytime, anywhere ! Avec son design original, cette tente conviviale en forme de cube de 2,15 m de haut vous permettra de tenir debout dans votre tente de camping, de quoi rassurer les plus grands d’entre nous. Rapide à monter (2 mn), cette tente est autonome puisqu’elle dispose de panneaux solaires et d’une batterie vous permettant de recharger vos appareils. Et si vous partez en tribu, vous pouvez associer plusieurs modèles de ces Qube Tent et créer ainsi un véritable village d’irréductibles campeurs. Enfin, du modèle 2 personnes au modèle 4 personnes, l’avantage de cette tente est qu’elle tient dans un sac !

  • Dimensions de la tente de camping : 2,15 m de hauteur x 2,40 m de largeur
  • Coloris : rouge, vert, bleu, noir, orange
  • Toile de tente anti-UV
  • Prix : entre 250$ et 320 $
  • Acheter la Qube Tent

 

La Camper Trailer Tent, pour héberger une colonie de vacances 

Une tente de camping de 18 m² vous en rêvez ? Elle existe ! La Camper Trailer Tent dispose de pas moins de 5 couchages (avec matelas “king size” s’il vous plaît) et peut se monter en moins de 5 mn chrono. Pour camper comme si vous étiez à la maison, cette grande tente de camping offre de nombreux rangements, est haute (2,13 m) et possède des ouvertures permettant de transformer votre tente en maison à ciel ouvert ! De quoi ravir les enfants et les passionnés d’étoiles.

tente de camping

© Sunday Campers

Les PODs, grand igloo modulable

Ces tentes vont transformer votre expérience camping ! Avec ses 2,7 m de hauteur, les PODs sont disponibles en 2 modèles : une tente de 5 m de large et une autre plus petite de 3,8 m. Mais l’avantage des ces tentes est qu’elles se connectent entre elles, permettant aux campeurs de se regrouper en un même emplacement. Avec un design arrondi, ces tentes peuvent créer un véritable village d’igloo. Le seul inconvénient : le prix !

  • Dimensions : 2,7 m de hauteur x 5 m ou 3,8 m de largeur
  • Coloris : gris-noir
  • Prix : entre 600$ et 900$
  • Acheter la PODs

 

La tente KampRite, pour en finir avec le mal de dos !

La marque américaine KampRite a mis au point une tente de camping nouvelle génération dont l’espace pour dormir est surélevé de 30 cm par rapport au sol. Fini les petits cailloux gênants ! Pratique pour les baroudeurs en paysages extrêmes, cette tente s’adaptera à votre environnement. En plus, elle est équipée des meilleurs matériaux : une toile de nylon très résistante et de l’aluminium, pour alléger son poids !

  • Dimensions : 2,13 m x 1,02 m x 1,35 m
  • Coloris : vert
  • Prix : environ 300 €
  • Acheter la KampRite

Les innovateurs n’ont pas fini de nous surprendre et gageons que l’avenir nous réserve encore de belles innovations pour la tente de camping !

Savez-vous comment bien choisir votre tente de camping ?

Photo by Phil Coffman on Unsplash