Partir en van

Voyager en van : Top 10 des avantages de partir en van

Le van a le vent en poupe et ce n’est pas les chiffres de vente qui diront le contraire ! Le mouvement de la vanlife, qui a débuté aux États-Unis, a connu un beau succès en France. Le van est devenu la référence des baroudeurs et voyageurs intrépides, que ce soit pour un road-trip, une courte escapade ou un nouveau mode de vie. La tendance actuelle d’aménager son propre véhicule, pour un fait maison, fait fureur ! Alors, quelles sont les raisons de ce succès ? Voici notre Top 10 des raisons de voyager en van !

 

1 / Liberté et aventure totale

Van = symbole de la liberté ! Utilisé et mis en avant par les plus aventuriers d’entre nous, il illustre à la perfection ce sentiment d’indépendance et d’autonomie. Liberté de partir sur un coup de tête, de se garer où l’on veut, de faire du camping sauvage (en respectant la loi !), de choisir de s’arrêter ou non… C’est partir à l’aventure sans forcément de destination précise. A vous la liberté de parcourir le monde !

Excited The Lord Of The Rings GIF - Find & Share on GIPHY

 

2/ Une personnalisation home made

Vous pouvez personnaliser votre van selon vos goûts aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous pouvez moduler votre nouveau véhicule à souhait en imaginant dès le départ les plans de cet aménagement. Cuisine équipée ou simple plan de travail, lit en hauteur, option douche… tout est possible. Niveau extérieur : de la simple couleur aux motifs fleuris, customisez votre véhicule, c’est vous l’artiste !

Driving Scooby Doo GIF - Find & Share on GIPHY

 

3/ Le van s’adapte !

Avec généralement ses 6 mètres de longueur pour 2 mètres de large, le van a la chance de pouvoir se faufiler et se garer partout. Ceux de moins de 2 m de hauteur sont particulièrement appréciés pour se garer sur les parkings présentant des barres de hauteur. Aussi facilement qu’une voiture, vous pourrez vous garez dans un centre-ville et en pleine nature.

Voiture GIF by Sport Decouverte - Find & Share on GIPHY

 

4/ L’aventure tout en confort

“L’aventure oui, mais tout confort !”.
Adeptes de l’oreiller moelleux, sachez que van et confort ne sont pas incompatibles ! Prenez exemple sur Jack Richens, jeune anglais fondateur de This Moving House, qui a aménagé un van très cosy. Il n’y a plus que les pieds à mettre sous la table !

 

5/ Parfait pour les sportifs

Pour emportez votre planche de surf, votre vélo ou votre canoë, le van est le véhicule idéal pour combiner sport et hébergement ! Accrochez votre planche sur le toit et filez vers le spot. Vous attendez la vague comme Brice ? Installez-vous confortablement, avec option vue sur la plage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6/ Utile même dans la vie de tous les jours

En fin de compte, votre van est un parfait partenaire pour vos voyages et d’ailleurs, il peut également devenir votre véhicule de tous les jours ! Facile à conduire et à garer, vous vous fondrez dans le décor.

 

7/ Il s’adapte à tous les voyages et voyageurs

Du road-trip de 3 mois aux vacances de 2 semaines en passant par la petite escapade, le van s’adapte à toutes vos envies et à tout le monde.

Van GIF by Cheezburger - Find & Share on GIPHY

 

8/ Pour des réveils différents

Voyager en van c’est, à votre réveil, avoir la chance d’avoir des vues uniques rien que pour vous ! Par contre les paysages à couper le souffle ne sont pas garantis à chaque arrêt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9/ Un large choix de véhicule

Le fourgon aménagé s’est largement développé depuis quelques années et les modèles se sont déclinés les uns après les autres. Comme pour les voitures, vous pourrez choisir un modèle et ses options auprès de plusieurs constructeurs.

 

10/ Une communauté grandissante

Le hashtag vanlife a été créé il y a quelques années et connait aujourd’hui un écho important en France. Des communautés de vanlifers se sont créées sur les réseaux sociaux, à coup de partage de photos, d’aide pour l’aménagement de son van, de rencontres… !

Khan Academy Kids GIF - Find & Share on GIPHY