Nos coups de coeur

Test d’une gourde en inox de chez La Petite Gourde

test d'une gourde en inox

Avant l’été, Lou nous a contacté sur Instagram pour nous proposer de faire le test d’une gourde en inox en avant-première. Intrigués, nous avons donc voulu en savoir plus sur ce produit : il s’agissait de tester la toute nouvelle 100 % personnalisée de chez La Petite Gourde ! Découvrez notre avis, 100 % objectif.

La Petite Gourde

La Petite Gourde est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de gourdes en inox. Lou, la co-fondatrice, s’inscrit ainsi dans une démarche responsable et écologique en proposant une alternative au maudit plastique. Idéale pour les nomades, la gourde est devenu l’accessoire zéro déchet par excellence.

La Petite Gourde propose plusieurs collections de gourdes : l’originale, brute et disponible en différentes tailles, la classique, l’exotique avec 5 motifs colorés ou l’infuseur bambou (acier + revêtement bambou).

modèles gourdes en inox

La Petite Gourde propose des gourdes en acier inoxydable vérifié, 100 % écologique et fabriqué en France. Ces petites gourdes sont également isothermes ce qui est parfait pour embarquer du café ou du thé en randonnée et le déguster en haut d’un sommet ! La Petite Gourde écrit également des articles sur la partie blog pour informer sur ce nouvel accessoire indispensable.

Et rien de mieux que ses clients pour mettre en avant ses produits, comme le montre le compte Instagram de la marque.

gourdes en inox

Test d’une gourde en inox de la nouvelle collection

Nous avons donc reçu en exclusivité un prototype de la nouvelle collection à venir, plus personnalisée.

nouvelle collection gourde en acier inoxydable

Et nous avons choisi le modèle en noir ! Reçu quelques jours après avec un petit mot de Lou, nous avons donc embarqué cette jolie nouvelle gourde dans nos escapades estivales.

Elle a été le parfait allié pour une semaine de randonnée dans le sud de la France. Facilement transportable, elle s’est glissée dans notre sac à dos pour combattre la chaleur du sud ! La matière extérieure de la gourde est lisse ce qui la rend agréable au toucher. Mais le plus important pour une gourde en inox, c’est le goût. En effet certaines gourdes en plastique ou en acier nous laisse un mauvais goût dans la bouche quand on boit, ce qui n’est pas du tout agréable… Et bien avec La Petite Gourde pas du tout ! Aucun goût et une eau qui reste fraîche un bon moment ! Bon point donc.

Puis elle nous a accompagné une autre semaine en Vendée pour affronter les vagues de l’océan Atlantique. Bon elle n’est pas montée avec nous sur la planche de surf mais elle a prouvé son utilité sur la plage de sable. Rien à redire là encore à moins peut-être quelques “éraflures” sur le revêtement, sans doute lié au sable.

En conclusion on recommande ces jolies petites gourdes en inox ! On verrait bien des gourdes bi-colore pour cette nouvelle collection qui leur donnerait un style encore plus personnalisé. Et pourquoi pas pouvoir mettre son propre logo ?

Entre 16 et 25 euros (28 euros pour l’infuseur) c’est un petit investissement bien utile pour continuer sur une démarche écologique et respectueuse de l’environnement. Elle pourra vous servir pendant vos vacances, road-trip, sessions sport et même dans la vie quotidienne !

Pour vous procurer une belle gourde : La Petite Gourde


Épingle ce test d’une gourde en inox sur Pinterest pour le garder sous le coude :

test d'une gourde en inox