Expériences insolites

[COVID] Manger au restaurant avec son fourgon ? C’est possible !

manger au restaurant avec son fourgon

On le sait tous, bars et restaurants doivent rester fermés jusqu’à nouvel ordre. Mais si on vous disait que vous pouvez aller manger au restaurant avec votre fourgon, votre van ou votre camping-car ? Découvrez l’initiative solidaire Camping-car Gourmand !

Manger au restaurant avec son fourgon

La crise sanitaire n’épargne pas les commerces dont les restaurateurs qui accusent de longs mois de fermeture. Alors que l’on peut retrouver un peu de liberté durant ces fêtes de fin d’année, certains vont prendre la route avec leur véhicule de loisirs, pourquoi ne pas en profiter pour aller au restaurant ? Impossible… sauf si on vient manger au restaurant avec son fourgon, son van ou son camping-car !

C’est une initiative solidaire qu’à lancé HomeCamper, la plateforme pour trouver un jardin où camper, Ypocamp (concessionnaire) et la FFCC, la Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes. En effet la gastronomie et le “consommer local” faisant partie du mode de vie des camping-caristes notamment, l’opération Camping-car Gourmand permet ainsi aux restaurateurs d’accueillir ces voyageurs !

Une carte interactive pour trouver les restaurants !

Dans le respect de la législation et des règles sanitaires en vigueur, les restaurateurs et auberges présents sur la carte proposent un service de restauration de qualité à déguster directement sur place, dans son véhicule de loisirs. Il s’agit d’une initiative solidaire pour soutenir la profession. Certains lieux proposent également de rester stationner pour la nuit, afin de respecter les mesures de couvre-feu.

En bleu = repas servi dans son véhicule
En vert = repas dans le camping-car et possibilité de passer la nuit sur le parking

Cette opération permet ainsi de soutenir les restaurateurs français :

Avec la COVID, les professionnels du tourisme et de la restauration sont en grande difficulté. Il m’a paru évident de les
accompagner par cette opération et de renforcer des liens existants. Ainsi nous construisons l’avenir ! »

Etienne DE GALBERT, fondateur et président de HomeCamper

Mais aussi de retrouver les valeurs et envies que l’on chérit lorsque l’on voyage en véhicule de loisirs :

Représentants des utilisateurs de véhicules de loisirs, nous souhaitons nous investir dans ce projet qui répond aux envies
des camping-caristes. Quel plaisir de pouvoir enfin reprendre la route et déguster les spécialités de nos terroirs !

Fabienne YOBE, directrice de la FFCC

Nous souhaitons proposer aux utilisateurs de véhicules de loisirs un moyen de retrouver une expérience de voyage réussie
en lien avec les valeurs de convivialité, partage et consommer local qui leurs sont chères »

Marc JULIENNE, directeur de l’expérience client chez YpoCamp

Si vous connaissez des restaurateurs qui aimeraient se faire référencer sur cette carte, n’hésitez pas à leur parler de cette initiative solidaire !


Epingle cet article manger au restaurant avec son fourgon” sur Pinterest :

manger au restaurant avec son fourgon

Image par digital designer de Pixabay