camping, voyage écolo

Voyager durable c’est possible avec les auberges de jeunesse Hi !

ecology travel

Voyager durable c’est possible ! Savez-vous que les Nations Unies ont proclamé 2017, année du tourisme durable ? Le respect de l’environnement, ça vous connaît ? Les gestes éco-citoyens au quotidien aussi ? Alors, prolongez vos habitudes pendant les vacances ! Les auberges de jeunesse Hi vous invite notamment à voyager durable. Que vous ayez envie d’y passer une nuit-étape, un week-end ou un séjour, découvrez 3 auberges à découvrir pour un voyage écolo et responsable.

 

 Voyager durable avec l’auberge Paris Yves Robert, 100% éco-durable

 

A Paris, vous pouvez séjourner dans une auberge de jeunesse 100% éco-durable au cœur d’un éco-quartier solidaire. Sous une halle en fer, devenue la plus grande centrale solaire photovoltaïque urbaine en France, l’auberge de jeunesse Hi Paris Yves Robert est un Bâtiment Basse Consommation (BBC) à énergie positive. Avec ses façades en bois, elle s’ouvre sur un espace vert unique, mêlant jardin couvert et bassins de plantes aquatiques. C’est un exemple de modernité qui s’inscrit dans le respect de l’environnement et des générations futures. Découvrez ce lieu unique proche de Montmartre, de nombreux hauts lieux parisiens et de la gare du Nord.

Auberge Paris Yves Robert

© Yohan-Zerdoun

Lille : futuriste et éco-responsable

L’auberge de jeunesse Hi Lille est à l’image des lillois : accueillante. Son design futuriste est un modèle de modernité et d’éco-responsabilité. Résolument ouverte sur le monde et son environnement, elle est dans un Bâtiment Basse Consommation (BBC) et respecte la norme Haute Qualité Environnementale (HQE). Des espaces baignés de lumière, des chambres avec terrasse et la proximité du Vieux Lille font de cette auberge de jeunesse le lieu parfait pour profiter pleinement de la ville.

Auberge de jeunesse Lille

©Manon-Verander

Cahors : simple et minéral

Au printemps 2017, Cahors a accueilli une nouvelle auberge de jeunesse développement durable. Située au cœur du quartier vert, sur les berges du Lot et avec vue sur le Pont Valentré, c’est un espace de lumière construit selon la réglementation thermique RT 2012 et avec des matériaux respectueux de l’environnement. Par son architecture, un volume simple et minéral, elle fait le lien entre le patrimoine historique de la ville et le quartier contemporain et verdoyant. Au centre du bâtiment, comme un trésor caché, découvrez son jardin secret ! Le Lot est une région riche de sites touristiques, réservez dès maintenant votre séjour.

Auberge de Jeunesse Cahors

© Antonio Virga

 Et vous, comment voyagez-vous durable ? Pratiquez-vous le cyclo-camping pour éviter de prendre la voiture ? Connaissez-vous d’autres auberges éco-responsables ?!

 
 
 
 

Article rédigé par notre partenaire FUAJ, hifrance.org