Le périple éducatif d'EduCarT

Voyage en combi : le road trip d’ÉduCarT en Amérique Latine commence !

voyage en combi

Au mois de juin, nous vous parlions sur le blog du projet EduCarT  : Anthony et Katherine se préparaient pour partir en Amérique Latine pour leur voyage en combi, voyage éducatif à la rencontre des enfants du monde. Le but : demander aux enfants de dessiner leur vie et faire voyager ces dessins à travers la planète ! Cette grande aventure éducative et humaine prend forme au Mexique, pays natal de Katherine, pour un road trip de plus de 25 000 km, qui les mènera jusqu’en Argentine ! Partis début août de France, retrouvez le début de leur aventure dans cet article !

 

Voyage en combi : une longue restauration pour « La Prima »

Pour les accompagner durant ce road trip formidable, Katherine et Anthony ont acheté un joli combi Volkswagen T2 Bay-window, surnommé « La Prima ». Ayant déjà connu quelques aventures et datant de 1975, ce combi a besoin d’une bonne restauration pour rouler pour le projet EduCarT. Nos jeunes aventuriers sont donc « bloqués » à Morelia, au Mexique, le temps des réparations : moteur, suspensions, freins, pneus, système électrique….tout y passe ! Mais le couple fait confiance à Manuel et Octavio pour donner à ce combi une seconde jeunesse !

Mais pas question de se reposer pour nos aventuriers ! Ils voguent d’écoles en écoles pour faire dessiner les enfants et leur offrir des dessins venant de France et d’ailleurs. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les dessins sur la page Facebook d’EduCarT ! D’ailleurs, Anthony et Katherine préparent une grande exposition pour un musée de Morelia ! Ils sont toujours à la recherche de partenaires souhaitant les aider humainement ou financièrement, alors n’hésitez pas à les contacter ou à visiter leur site ! 

 

Voyage en combi : des vidéos et du bricolage !

En attendant que leur combi Volkswagen soit prêt, nos deux voyageurs ont lancé leur chaîne Youtube avec de petites vidéos mais aussi une web-série ! Le premier épisode est d’ailleurs consacré à leur départ :

A Paris pour quelques jours (où Katherine a trouvé une chouette pancarte en bois pour y inscrire EduCarT d’un côté et Paris de l’autre), ils ont ensuite pris l’avion direction Cuba. Le deuxième épisode de la web-série est en cours de réalisation et sera consacré à leur escale à Cuba !

L’attente du combi, c’est aussi l’occasion pour eux de réaliser un meuble en bois pour aménager ce van ! Retrouvez d’ailleurs tous nos conseils pour aménager son van soi-même

En attendant de pouvoir suivre leur road trip, voici quelques photos qui j’espère vont inciteront à voyager 🙂