Expériences insolites

Test matériel de camping : devenez testeurs matériel de camping à Annecy

Férus de camping ? Accros du bivouac ? Et si vous deveniez testeurs d’équipements de camping ? Avec Décathlon c’est possible! Chez vous, en voyage ou directement dans les bureaux de conception, vous avez la possibilité de faire un test matériel de camping, randonnée, triathlon, chaussures jogging… Bref tout ce qui est lié au sport et au plein air ! On a repéré pour vous un test matériel de camping qui se déroule en France, près d’Annecy, tout début mai. On vous en dit plus ?!

Test matériel de camping : pour qui ?

On ne présente plus l’enseigne Décathlon. Enseigne commerciale française créé en 1976, Décathlon prône le sport pour tous, notamment avec des accessoires de camping et sport accessibles et à petits prix. « Notre sens à nous, c’est de rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique des sports accessibles au plus grand nombre ».

L’enseigne met le sportif au cœur de ses préoccupations lors de la conception de ses produits. Chefs de produits, ingénieurs ou designers planchent sur les innovations de demain pour le campeur, le randonneur, le runner, le pêcheur… Du dessin au prototype en passant par le check-up et le test en conditions réelles, les équipes de Décathlon et ses marques (Quechua, Forclaz…) mettent tout en oeuvre pour proposer de nouveaux produits et accessoires de camp et sport au plus grand nombre.

Équipements de camping : test matériel de camp Décathlon

Et si vous deveniez le(s) prochain(s) testeur(s) des produits campings de Décathlon ? Nous vous proposons de participer à cette belle expérience pour tester les futurs produits de la marque. En effet, nous avions déjà rencontrés une équipe de Quechua lorsque nous avions réalisé notre atelier récréatif (pour tout savoir sur cet atelier, cliquez ici) et nous avons gardé contact avec la marque. Quoi de mieux que d’être en lien direct avec un concepteur-fabricant de matériel de camp quand on parle plein air ! Alors quand ils ont évoqué un test produit dans un camping, on s’est dit qu’on vous partagerait le bon plan ! Si vous avez envie d’expériences insolites et si vous voulez découvrir en exclusivité les futurs produits camping de Décathlon, participez au prochain test matériel de camp organisé par la marque.

Un test matériel de camping ? Quand, où, comment ?!

Si vous êtes intéressés par ce test de matériel de camp, voici ce qui vous attend :

• Objectif de la marque : faire tester le nouveau matériel de camping pour, si besoin, améliorer les futurs produits.
  • Pour qui ? Décathlon recherche une famille de 3 personnes / une famille de 4 personnes / un couple.
  • Lieu : sur le camping Les Rives du Lac à Sevrier, tout près d’Annecy (ci-dessous une vidéo de présentation du camping).
  • Déroulé : vous êtes invités à debriefer sur le matériel le matin ! Après-midi libre pour profiter de cette superbe région et ses sports nautiques.
  • Dates : le test a lieu du 29 avril au 3 mai 2019. Le 1er mai étant férié, cette journée sera libre. Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de rester sur le camping le week-end précédent (soit le 27-28 avril) ou le week-end suivant (4-5 mai).
  • Qu’est-ce qui est mis à votre disposition ? Décathlon a réservé les emplacement pour ses testeurs. Il procure donc le matériel de camping (tente, sacs de couchage, matelas, oreillers, table, sièges…)
  • Qu’est-ce que vous devez prendre avec vous ? Votre matériel pour cuisiner, votre nourriture et bien sûr vos effets personnels !
  • Bonus : un pot le lundi soir + un autre jour / rencontre avec les équipes de conception !
  • Conditions : pas de rémunération. Le déplacement, la nourriture et le WIFI sont à votre charge.

Comment participer ? Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme dédiée de Décathlon. Connectez-vous avec votre compte décathlon (ou créez vous un compte). Déposez votre candidature et découvrez si vous êtes retenus ! Vous avez jusqu’au 18 avril, bonne chance !

Voici un aperçu du camping Les Rives du Lac :