camping, Matériel & accessoires

Tentes suspendues : Camp’us aime Tentsile !

tentsile_camping

Avez-vous déjà rêvé de dormir dans des tentes suspendues ? N’espérez plus, Tentsile l’a fait pour vous ! En réinventant l’art et la manière de bivouaquer, la marque Tentsile a mis au point un concept novateur de tente suspendue. Les plus sceptiques n’y croiront pas. Les peureux n’oseront jamais. Et les aventuriers l’ont déjà adoptée ! Tente suspendue entre ciel et terre ou tente suspendue dans les arbres, à chacun son style ! Seul(e), à deux ou même en colonie, Tentsile réinvente le bivouac pour une expérience au plus près de la nature.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les différentes utilisations de cette tente nouvelle génération.

Tentsile, c’est le confort d’un hamac, loin du sol inconfortable mais au-dessus d’une cascade, d’une clairière ou en hauteur dans les arbres.

Tentsile, la tente suspendue insolite

Alex Shirley-Smith, un jeune londonien, a toujours été préoccupé par la destruction des arbres sur notre planète.

Si nous utilisions les arbres comme habitations, cela pourrait simplement les sauver !

Son diplôme d’architecte en poche, il conçoit le premier modèle de ses tentes suspendues. Ces « maisons d’arbres » offre un niveau de liberté et de confort unique. L’espace de vie est créé grâce à trois points d’ancrages pour fixer les sangles qui maintiennent la tente. En 2012, le prototype est proposé lors d’un forum sur le design, Inhabitat. Le produit fait mouche et devient un succès. Le jeune Alex s’associe alors avec un designer pour concevoir un modèle plus maniable et léger, utilisable par tous : La tente Stingray est née. Dès 2014, Tentsile ouvre son usine de fabrication de tentes suspendues. Le produit rencontre son public et le développement mondial s’initie. Dès 2015, de nouvelles versions voient le jour : Vista et Trillium, un hamac peaufiné pour les voyageurs voulant s’installer sur les flancs des montagnes par exemple. Le camping nouvelle génération est né !

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, sachez que Tentsile plante 3 arbres pour chaque tente vendue et a fait équipe avec EdenProjects en employant des villageois locaux pour planter ces arbres en Haïti, à Madagascar et au Népal.

Où vous procurer ces tentes suspendues ?

Comptez entre 200-400€ pour l’achat de l’un de ces modèles. Vous pouvez l’acheter sur le site officiel de Tentsile.
En France, il y a quelques revendeurs comme 2Raventure ou encore chez le très connu Au Vieux Campeur.