Applis et sites

Outdoor et aventure : créez votre CV d’aventurier avec Adventurer !

outdoor et aventure

Passionnés d’outdoor et d’aventure, nous avons trouvé pour vous l’appli mobile parfaite ! Si vous rêviez d’une appli pour devenir l’Indiana Jones des temps modernes, pour rencontrer d’autres explorateurs, pour relever des défis… ne cherchez plus, Adventurer est là pour vous ! L’appli se présente comme une solution unique pour organiser son aventure grâce aux conseils avisés d’explorateurs ou sportifs. Plus de 80 sports outdoor sont enregistrés sur l’appli et déjà 5 000 utilisateurs ! Pourquoi pas vous ?

 

Adventurer c’est quoi ?

outdsoor et aventure

 

Ce véritable réseau social des aventuriers a été fondé par Matthieu Lallaï et Guillaume Coulon, 2 amis sportifs à qui il manquait quelque chose lors de leur dernière aventure.

L’idée a émergé à la suite d’un voyage à vélo en Arménie, où nous avons réfléchi, à notre retour, à un service qui nous aurait permis de mieux organiser à l’avance et sur place notre voyage !

Adventurer est l’appli dédiée qui vous aide à réaliser vos prochains défis ! En se créant un CV de l’aventurier, en renseignant ses expériences passées et ses envies futures, l’utilisateur se voit proposer des solutions et des idées pour organiser sa prochaine aventure.

Le blog lui permet de découvrir des portraits d’aventuriers outdoor et des projets de fou : réaliser le plus long triathlon au monde (4 500 km de vélo, 375 km de nage et 1 150 km de course à pied), skier 1 150 km en Antarctique, traverser les Amériques du Nord au Sud sans moyen motorisé… Adventurer, c’est la rencontre de passionnés, d’amoureux de la nature, de sportifs extrêmes, qui ont les yeux qui brillent dès qu’ils évoquent leurs aventures ou voyages.

 

Zoom sur l’outdoor avec Matthieu Lallaï

outdoor et aventureComment est née cette idée de lancer une appli mobile pour sportifs et aventuriers ?

Matthieu : Nous sommes 4 jeunes passionnés d’outdoor. En préparant l’un de nos périples, nous nous sommes rendus compte qu’il n’existait aucune plateforme, notamment sur mobile, pour rencontrer facilement d’autres passionnés d’aventure et demander des conseils ou trouver de l’inspiration auprès d’autres personnes intéressées par des projets outdoor.

Comment l’utilisateur se créé son CV d’aventurier ?

Nous vous invitons à créer votre « CV de l’aventure » en indiquant vos activités préférées ainsi que votre prochain défi (gravir le Mont-Blanc, devenir autonome en parapente, faire un stage intensif de kitesurf…).

Nous vous mettons ensuite en relation directe avec la bonne personne en sélectionnant pour vous les meilleurs profils. La bonne personne, c’est celle qui saura vous aiguiller et vous donner les informations pertinentes : recherche d’un partenaire de cordée, partage de bons plans, recommandations d’instructeurs et de spots, conseils de matériel…

Quels sont les sports outdoor les plus atypiques présents sur la plateforme ?

Nous proposons tous les grands types de sports outdoor (randonnée, alpinisme, escalade, parapente, sports d’hiver, surf, kitesurf, voile). Mais nous avons aussi des activités un peu plus « exotiques », assez populaires, comme le bobsleigh, la highline, l’exploration urbaine ou bien l’expérience de la survie !

Quel est le défi le plus fou enregistré ?!

Difficile de ne retirer qu’un seul défi car nos utilisateurs proposent chaque jour des projets géniaux ! Dernièrement, on peut citer la traversée de l’Islande du Nord ou Sud en autonomie ou encore la traversée à la voile de la Manche de la France à l’Angleterre !

Quelles sont les évolutions futures pour Adventurer ?

Nous avons pour ambition de faire d’Adventurer la plateforme de référence pour organiser son projet d’aventure et rassembler plusieurs dizaines de milliers de passionnés dans les mois qui viennent !

 

On a testé Adventurer pour vous ! 

On a donc téléchargé et testé l’appli Adventurer ! Après la création du compte et les traditionnels renseignements (nom, prénom, photo de profil…), on complète son profil d’une manière plutôt sympa :

 

  • On renseigne « ce que l’on kiff » : 4 domaines d’activité (neige, air, eau, terre) avec de nombreux sports renseignés. Les intérêts sont modifiables par la suite dans son profil.
  • On définit par la suite ce que l’on recherche et quelle sera la première aventure !

 

  • Page d’accueil : une fois le profil créé, on atterri sur la page d’accueil. On fait défiler pour découvrir les aventures, passées ou à venir, des autres utilisateurs. On peut également facilement faire une recherche (aventurier, sentier de randonnée, lieu de pratique…). Lorsque l’on clique sur une aventure, on découvre sa description et le projet.
  • Les aventuriers : le menu « swipe » permet de découvrir des profils similaires au sien. Sur chaque fiche, on peut soit contacter l’aventurier par message, le rencontrer ou tout simplement « swiper » (balayer) pour passer à l’aventurier suivant. Plutôt intéressant pour découvrir les défis et exploits des autres utilisateurs.
  • Le profil : on peut à tout moment modifier son profil, entrer sa prochaine aventure ou raconter d’anciennes aventures !

 

L’appli Adventurer est très intuitive : son fonctionnement, semblable au réseau social le plus connu, permet de vite trouver ses marques. Pas besoin d’écrire des romans, quelques lignes pour décrire son aventure et c’est posté ! On vous recommande de télécharger l’appli ! Rien que pour vous inspirer pour vos prochaines aventures et qui sait, peut-être rencontrer Mike Horn ?!

Pour découvrir Adventurer, on clique ici
Téléchargez l’appli sur Android et IOS
Ou suivez Adventurer sur Instagram et Facebook 

 
On s’est programmé un surf trip à Crozon pour cet été, on vous en dira des nouvelles !