Insolite

Nouveau fourgon aménagé : Volkswagen lance le California XXL

nouveau fourgon aménagé

Il y a du nouveau au rayon fourgon aménagé ! Lors du salon de Düsseldorf, Volkswagen a marqué les esprits en dévoilant son nouveau fourgon aménagé : le California XXL. Le marché du van et du fourgon aménagé ayant de plus en plus de succès, les constructeurs se lancent dans de nouveaux défis pour proposer toujours plus de confort, d’innovation, de nouveautés… Tour d’horizon du concept California XXL !

 

Le California XXL : nouveau fourgon aménagé de chez Volkswagen

Dévoilé récemment, ce nouveau modèle de fourgon a fait fureur ! Et pour cause : grandeur, formes particulières, toit panoramique, dernières technologies… Autant d’atouts sur lesquels Volkswagen a misé pour attirer de nouveaux clients. Mais le California XXL, c’est quoi exactement ? La célèbre marque a pris 2 de ses modèles les plus répandus, le California et le Crafter, pour sortir un nouveau grand frère. En effet, la base de ce California XXL n’est autre qu’un Volkswagen Crafter.

nouveau fourgon aménagé

Caractéristiques du projet California XXL

  • Hauteur : 2,90 m
  • Longueur : 6,24 m
  • Rehausse de toit rigide
  • Trappe arrière sur le toit : idéal pour ranger planches de surf, paddle…
  • Bloc cuisine et salle d’eau avec cloison coulissante
  • Vidéoprojecteur intégré
  • Prises USB
  • Fonction du véhicule contrôlé par une tablette

C’est surtout sur l’aspect confort que ce nouveau modèle se différencie : il offre une véritable salle d’eau modulable, permettant ainsi de bénéficier d’une salle de bain d’environ 1,20 m de large. Niveau couchage, un grand lit (200 cm) à l’arrière, et couchage d’appoint en mezzanine. Malgré sa taille imposante, le California XXL ne fait voyager que 4 personnes à son bord. Disposant de toutes les nouvelles technologies, ce nouveau fourgon aménagé 2.0 va vite devenir le nouveau compagnon de route idéal !

Ne passant pas inaperçu, d’aspect déroutant et taillé pour le confort, ce fourgon aménagé est à l’étape du prototype et n’est pas encore commercialisé. Mais vu l’engouement du public, gageons que cela ne serait tarder !

 

Pour découvrir le California XXL, n’hésitez pas à visionner cette vidéo-visite réalisé par fourgonlesite.com !