tout pour mon van

Nos conseils pour louer un van/camping-car pour vos voyages !

louer_son_van

Vous rêvez de posséder votre propre van ou camping-car ? Vous vous voyez déjà au volant de votre bolide, cheveux au vent, avalant les kilomètres au rythme de Bob Marley. Mais malgré ce sentiment de liberté, vous ne vous sentez pas très à l’aise. Les questions se bousculent dans votre tête : où vais-je m’arrêter pour la nuit ? Où me garer en journée ? Et si j’ai un problème technique ? Combien cela va-t-il me coûter ?
La meilleure solution avant de passer à l’achat est de louer un van ! Tester la location de van, camping-car pour vous familiariser à la conduite de ce véhicule peut se révéler être très utile ! Louer un van aménagé entre particuliers est tendance, lancez-vous !

 

Je loue mon van aménagé avant d’acheter

 

louer un van

Vous détestez les hôtels-club et les voyages organisés. Ce qui vous plait à vous c’est de partir sur un coup de tête, sans destination précise. Si partir à bord d’un véhicule tout équipé serait l’idéal pour vous alors testez la location de van / camping-car. Ce marché a connu un fort succès ces dernières années et vous trouverez facilement un loueur sur internet. Le site Wikicampers par exemple, permet notamment de faire de la location de van aménagé et camping-car entre particulier. Cherchez un véhicule disponible près de chez vous et réservez-le directement en ligne ! Chaque véhicule proposé dispose d’une fiche détaillée : les options, l’aménagement intérieur, le gabarit, les conditions de location. Conquis ? Choisissez votre van sur Wikicampers.

Louer un van avant d’en acquérir un peut vous permettre de connaître vos futurs besoins en terme d’aménagement du véhicule. Chaque van ou chaque camping-car dispose de son propre aménagement. Vous êtes plutôt lit en hauteur ou lit central ? Cuisine toute option ou cuisine du survivant ? Toit panoramique pour observer les étoiles ? En louant un van pour la première fois, vous pourrez ainsi apprécier les différentes caractéristiques de ces véhicules pour votre futur achat.
Louer un van avant de l’acheter c’est aussi tester si ce type de séjours nomades vous convient !

 

Location van aménagé : conseils pratiques

 

  • Pour louer un van / camping-car, il vous faut avoir au moins 23 ans et 5 ans de permis de conduire
  • La conduite du véhicule est facile mais il faut toujours garder à l’esprit que ce n’est pas un voiture ordinaire ! Plus long, plus haut… attention aux barrières, tunnels, branches…
  • Préparez votre premier itinéraire pour éviter les mauvaises surprises
  • Essayez-vous aux manœuvres avant de partir
  • Prévoyez votre budget ! Si vous prenez les autoroutes, sachez que les camping-cars sont classés en catégorie 2, donc plus cher qu’avec une voiture.

Vous hésitez sur le modèle à louer ? Plutôt van, fourgon ou camping-car ? Apprenez à bien choisir votre véhicule !

Source :
Wikicampers