voyages

Jo&Joe, votre nouvelle auberge de jeunesse tendance à Hossegor

Jo&Joe

Attention les yeux, un nouveau concept d’auberge de jeunesse tendance, axé sur le « surfing way of life » débarque en France et plus précisément à Hossegor (Landes). La nouvelle marque d’AccorHotels s’associe aux prestigieuses marques Quiksilver et Roxy et a ouvert le 29 mai 2017 son « open house » nouvelle génération, Jo&Joe.
Coup d’œil sur ce concept rafraîchissant d’auberge de jeunesse !

Jo&Joe, lancement du premier hôtel-auberge au monde

La groupe Accor Hotel se lance dans une nouvelle gamme d’hébergements et créé sa toute première auberge de jeunesse hyper tendance. Cette open house prend place dans l’ancien boardrider House de Quiksilver (un surf camp composé de 4 villas) à Hossegor, délaissé il y a quelques années par la marque. Quoi de mieux qu’un ancien spot pour surfeurs pour y installer un hébergement pour les voyageurs ?

Cette open-house allie le meilleur de l’hôtellerie, de l’auberge de jeunesse et de la location privée pour devenir un lieu de rencontre et de partage pour les tripsters et les townsters. Accor Hotel

Tripsters ? Townsters ? On vous voit déjà faire les gros yeux ! En effet, Accor Hotel surfe sur les nouvelles tendances pour viser notamment les jeunes, cette fameuse génération Y, si familière d’internet, des réseaux sociaux et du langage codé ! Le groupe veut ainsi créer un lieu de rassemblement et de partage entre les voyageurs (tripsters), les habitants (townsters), les curieux, les surfeurs, les baroudeurs, les hipsters… (trouvez l’intrus !)

Pensée par le cabinet Penson, cette open-house s’étend sur 10 000 m² et se situe à moins de 400 m de la plage. Parfait pour pratiquer du surf, paddle et autres activités.

Une nouvelle façon de penser l’auberge de jeunesse

En se lançant dans l’aventure Jo&Joe, le groupe Accor Hotel et les marques Quicksilver et Roxy ont voulu profiter des forces de chacun : la connaissance des hébergements, l’univers du surf et des board sports et celui de la glisse et du fitness. C’est en partant du constat que les jeunes choisissent souvent Airbnb ou le couchsurfing pour leurs séjours que ce projet est né. C’est donc en proposant un nouveau concept, un mix entre auberge de jeunesse et location d’appartement, que le groupe souhaite concquérir les 18-35 ans.Jo&Joe

Chambres et pièces à la déco soignée (mélange d’urbain, de plage et de bois), terrasse, terrain de pétanque, hamacs et jardin privatif… Jo&Joe se veut comme le renouveau des auberges de jeunesse.

Les couchages sont répartis en différents espaces :

• Together : pour 7 à 12 personnes
  • Out of the Ordinary : jusqu’au 10 personnes
  • Yours : chambres privatives entre 2 et 5 personnes

Les espaces communs comportent :

• La Happy House, espace privatif réservé aux tripsters (cuisine collaborative…)
  • Le Playground, ouvert à tous, qui comprend un bar à bières locales, un restaurant de cuisine artisanale
  • Le restaurant, qui n’a pas d’horaires fixes

Cerise sur le gâteau : l’appli Jo&Joe et une réservation non plus par formulaire à remplir mais simplement par texto ! Conquis ?

Une auberge mais pas que…

Outre son aspect hébergement, Jo&Joe se démarque des autres auberges de jeunesse par les animations et services proposés. Vous pourrez acheter ou louer du matériel dans le pop-up store. Écouter un concert dans le Playground et participer à des ateliers.

La force de cette association est de pouvoir proposer, grâce aux ambassadeurs des marques Quiksilver et Roxy, des masterclass, ateliers et événements en présence de ces athlètes de haut niveau : Jérémy Florès, Leonardo Fioraventi, Justine Mauvin… L’opportunité de vivre une expérience pas comme les autres !

Après Hossegor, Accor Hotels étendra sa gamme Jo&Joe à Paris, puis Bordeaux en 2018 avant Edimbourg, Lille, Rio et Berlin.

Jo&Joe en résumé

Jo&Joe infos

Vous pouvez déjà réserver votre séjour sur www.joandjoe.com !

Source :
Sud Ouest