Tom & Lélé

Étape 2 : l’isolation et le coffrage de Ducky

isolation et le coffrage

Les aventures de Tom & Lélé alias Road of S’Miles !

Étape 2 pour nos vanlifers Road of S’miles : après le choix du van, place aux premiers travaux : l’isolation et le coffrage de Ducky !

Nos deux vanlifers ont donc récupéré Ducky, leur Fiat Ducato L3H2, composé de 7 places assises et d’un espace de chargement monocoque. Le premier chantier de la van conversion ? Mettre à nu Ducky ! Il s’agit donc de démonter le coffrage en place ainsi que la banquette, ce qui n’est pas une mince affaire ! Une fois mis à nu, Ducky aura le droit à un bon coup de lifting :

Un vrai coup de jeune pour Ducky !



Une fois le van vidé et nettoyé, il faut maintenant bien procéder à l‘isolation et le coffrage !
Nos 2 jeunes apprentis vanlifers ont pour objectif de parcourir la Scandinavie, qui n’est pas réputée pour son climat chaud ! Il faut donc une bonne isolation du véhicule.

Voici leurs choix concernant les matériaux :

  • mousse expansive pour combler les espaces vides
  • isolant multicouche 9 épaisseurs (parois) et 25 épaisseurs (sol), fixé par de la colle néoprène.
  • Laine de roche (paroi et plafond)

Et pour le coffrage ? Ils ont fait le choix d’un matériau solide mais léger, durable dans le temps : contreplaqué 5 mm pour les prois et contreplaqué 12 mm résiné pour le sol.

Pour en savoir plus sur l’isolation et le coffrage de Ducky, rendez vous sur leur blog ! Vous y trouverez une petite « van astuce » pour les fixation des sols !