tout pour mon van

Combi Volkswagen : le grand retour ?

combi volkswagen

Qui n’a jamais vu au détour d’une rue, d’un camping ou garé au bord de la mer, l’emblématique combi Volkswagen ! Ce joli petit van compact et coloré, avec ses formes et ses phares arrondis, ses planches de surf accrochées au toit… Vous en avez forcément croisé un dans votre vie ou suivi les aventures de Scooby Doo ! De plus en plus de voyageurs se lancent dans l’aménagement de leur propre combi vw. Ce combi Volkswagen aménagé vous en rêvez ? Ou peut-être préférez-vous passer par la location de van ? Savez-vous que son retour est prévu pour bientôt ? Tour d’horizon de ce célèbre bolide.

 

VW combi : la légende

combi Volkswagen

Si ses petits phares ronds vous rappellent une autre voiture, c’est parce que le combi est inspiré de la célèbre Coccinelle. Avant sa naissance, des ouvriers Volkswagen modifient une coccinelle pour pouvoir transporter des marchandises plus aisément. Il n’en fallait pas plus pour que ce nouveau combi Volkswagen prennent la direction du catalogue de vente. Le T1, le premier modèle, surnommé « Split » pour ses deux demi pare-brises, dispose d’une double porte latérale et d’un moteur à l’arrière. Au cours de son règne, le combi est transformé pour toutes les utilisations. Une version plateau pour le transport de marchandises, la limousine pour les rockstars, le cabriolet convivial, le véhicule d’intervention pour pompiers…

Et puis en 2013 clap de fin : le dernier pays a fabriqué les combis vw T2, le Brésil, annonce cesser la production. A 63 ans, la retraite sonne pour ce van tant apprécié. Cris, larmes, scènes de panique… La dernière édition est vendue 85 000 réaux soit 27 000 € ! Le combi Volkswagen tire alors sa révérence mais reste dans la légende.

 

le Combi vw, un style de vie qui perdure

Il est le reflet d’un style de vie. Un temps symbole pour la communauté hippie avec Woodstock et le Flower Power, très plébiscité par les surfeurs, le combi vw demeure toujours un véhicule pour les épris de liberté, d’aventure et de roadtrip. Et pour ça, pas besoin de chercher bien loin : les comptes Instagram de voyageurs parcourant le monde à bord de combi ou de vans fleurissent sur le réseau social. Coup de cœur pour @thebusandus et @idletheorybus

combi Volkswagen

De plus, le combi Volkswagen connait également le succès sur nos écrans. La série That 70’s Show, Little Miss Sunshine, Hotel Woodstock

 

Un renouveau en 2020 ?

Nous allons mettre sur le marché une toute nouvelle génération de véhicules 100 % électriques et entièrement connectés.
Herbert Diess, président de la marque Volkswagen

Et oui, selon les rumeurs, Volkswagen voudrait faire revivre son mythique combi avec une version électrique très moderne et écolo ! Celui-ci pourrait voir le jour en 2020 avec technologie électrique et autonomie théorique de 600 km.

 

Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, l’ensemble du van serait commandé par un écran tactile, avec pavé multifonctionnel à la place du volant. En plus, sièges pivotant à 180°, vitesse maximale de 160 km/h, technologie Led pour l’éclairage… Et à bord, réalité augmentée : le conducteur est plongé dans un nouvel univers, avec les informations apparaissant en 3D.

Alors, prêts à vous lancer dans l’aventure du combi ? Et si pour vos prochaines vacances vous passiez par la location de van

combi volkswagen

Source : Turbo, Becombi