Escapades à...

15 coins magiques en France : 8 paysages à ne pas louper (3/3)

Dernier volet de notre dossier sur 15 coins magiques en France à découvrir. Après nos 4 lieux pour des vacances sportives et nos 3 lieux à découvrir mêlant nature et culture, voici 8 lieux en France où les paysages sont magnifiques.

Coins magiques en France : découvrez les paysages en van

Rien de mieux que de découvrir les 1 001 facettes de notre pays à bord d’une maison roulante, qui vous conduira d’un coin magique à un autre. Dans votre propre fourgon ou grâce à la location de camping-car, sillonnez les routes de notre beau pays !

Avant de lancer notre dossier, nous avions demandé à notre communauté leurs coups de cœur en France ! Voici les 5 derniers lieux en France à ne pas manquer !

Les boucles de la Meuse dans les Ardennes recommandé par Mérine

Dans le nord des Ardennes, la sinueuse vallée de la Meuse offre de jolis paysages et panoramas ! Profitez notamment d’un joli point de vue sur la forêt ardennaise depuis les sites de la Roche à Sept Heures et de la Longue Roche. La fameuse boucle de Monthermé (en photo) est une des Perles de la Vallée. Baladez-vous aux alentours pour découvrir de nombreux autres points de vue : la roche aux Corpias à Tournavaux, le rocher des grands ducs à Joigny sur Meuse, le Rocher de l’Hermitage et la Roche Fendue à Bogny sur Meuse où un rocher en surplomb servit de refuge à l’enchanteur Maugis.

Si vous n’avez pas de véhicules, faites une location de camping-car ou van dans les concessions Evasia, spécialiste dans l’est de la France.

La Vanoise en Savoie recommandé par Rodol’f le rouleau

Habitante de Courchevel, c’est sans hésiter que la créatrice de Rodol’f nous a indiqué la région de la Vanoise en Savoie.
Ses coins préférés ? Les lacs Merlet, le lac bleu et le lac du rateau : la nature avec un gand N !

Les magnifiques Calanques recommandé par Samfaitvoyager

Le Parc National des Calanques est un petit bijou de nature préservée dans le sud de la France. Aux alentours de Marseille, Cassis et la Ciotat, les Calanques sont accessibles uniquement à pied, après quelques heures de marche. Mais l’effort vaut le coup ! Vous pouvez aussi faire un tour des Calanques en bateau mais sans arrêt aux plages. Entre végétation luxuriante, eaux turquoises et grottes, les Calanques sont un véritable trésor du sud de la France

Recommandation pour se garer : https://www.park4night.com/lieu/93397/#.XzZnK-gzaUk

N’hésitez pas à retrouver nos conseils sur les Calanques

Siouville-Hague recommandé par twotravelers_and_hibiscus

Siouville-Hague, située en Normandie, est une petite station balnéaire avec une immense plage de sable fin. L’endroit est réputé pour être un très bon spot de surf, char à voile et planche à voile. La ville dispose également d’un centre de thalassothérapie réputé !

Mortain-Bocage recommandé par EduCarT

Mortain-Bocage est une petite commune située à proximité du parc naturel régional Normandie-Maine. Nichée au cœur d’un paysage de bocage, la ville surplombe la vallée de la Cance. A ne pas rater : la Grande Cascade (25 m de haut) et la Petite Cascade où passe le chemin aménagé pour les promeneurs. Peut-être pourrez-vous apercevoir des gobelins ou des fées… !

Coins magiques en France que nous recommandons !

Et voici nos 3 coins magiques en France où nous avons eu un véritable coup de cœur !

L’île grande, petite île bretonne

L’île Grande est située dans les Côtes d’Armor, près de Perros-Guirec et Lannion. Tranquille, elle offre un véritable havre de paix avec ses belles plages de sable et sa multitude d’îles l’entourant. Les amateurs de glisse aimeront faire le tour en kayak, ou profiter des conditions pour faire de la voile, et les passionnés de randonnée pourront faire le tour de l’île en 2 h. Ses eaux turquoises et sa douceur de vivre en font un véritable paradis où nous adorons aller !

Les gorges du Tarn

Véritable merveille de la nature, les gorges du Tarn offrent des vues à couper le souffle et une multitude d’activités sportives : randonnée, via ferrata, canoë, escalade… On a même testé le paddle mais on le recommande moins à cause des rochers et des endroits où il y a peu d’eau ! Coup de cœur pour le village de Saint-Enimie, où nous avons passé quelques jours lors d’un road-trip estival.

Encore des gorges… mais celle du Toulourenc !

Au nord de Malaucène, tout près du célèbre Mont-Ventoux, les Gorges du Toulourenc offrent un environnement de toute beauté ! Une balade de 9 km vous attend où vous passerez de zones avec les pieds dans l’eau à des zones où vous devrez nager ! Époustouflant décor, l’eau fraîche des gorges est très appréciable l’été mais attention aux glissades ! N’hésitez pas également à vous balader dans la Vallée du Toulourenc pour découvrir de beaux villages comme Brantes, ou Savoillans.


Épingle cet article sur Pinterest pour le garder sous le coude :

coins magiques en France