Partir en tente

Check-list du campeur ou comment ne rien oublier pour camper

check_list_camping

C’est bon, vous partez camper cet été ! Vous avez retrouvé la tente dans le garage, le duvet dans le placard et vous êtes parés pour affronter la nature ! Avant de partir, faites le tour de votre matériel de camping. De quel matériel pour camper avez-vous besoin ? Vous manque t-il des équipements camping ? Faire une check-list ? Camp’Us vous partage sa liste pour partir en camping avec les indispensables du camping !

 

Check-list du campeur averti

Du matelas au réchaud en passant par la trousse à pharmacie ou encore la table, voici une check-list camping des choses à ne pas oublier !

 

check-list

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive !

  • documents importants : Si vous partez en voiture pensez à la carte grise du véhicule. Et si vous êtes à l’étranger, demandez la carte européenne d’assurance maladie.
  • Cuisine : Prenez l’essentiel pour cuisiner (casserole, poêle, passoire, plat, spatules…), pour manger (assiette, couverts, verres, tasses…) et pour nettoyer ! Une glacière est toujours un bon investissement pour garder au frais les aliments et bouteilles (surtout si vous êtes sous un soleil de plomb !).
  • Hygiène et santé : L’inévitable rouleau de papier toilette, vous n’y échapperez pas ! Pensez également à une trousse de toilette complète. Quant à votre trousse à pharmacie, n’oubliez pas les pansements, désinfectants, comprimés, crème solaire et spray anti-moustique.
  • Table et chaises : Bien sûr, si vous n’avez pas de voiture, c’est compliqué de ramener sa table et ses chaises. Il y a toujours la solution de poser un drap ou une nappe à même le sol ! Si vous aimez le confort, pensez à la table !
  • Vêtements : Emportez des vêtements de saison mais prévoyez également pour les jours de pluie et les nuits fraîches !
  • Confort : Pour les accro du confort, vous pouvez emmener votre oreiller, votre cafetière, votre barbecue… Le parasol ne sera pas un luxe si vous êtes sur un emplacement très peu ombragé.
  • Loisirs : Tout dépend du lieu où vous vous trouver et de ce que vous aimez faire. Jeux de plage, cartes à jouer, livres et magazines, badmington, volley, foot, photographie…

 

 Et vous, qu’ajouteriez-vous à cette liste ?!

 

Source

Le Prochain Voyage
Camping Actu