Le tour de France de Benoit

Carnet de voyage : le road trip en France de Benoit

carnet de voyage

Dans la rubrique carnet de voyage, Camp’Us vous fait découvrir le projet de Benoit Richer : faire un tour de France des natures et terroirs ! Parce que la France a des millions de choses à nous révéler et à nous offrir, Benoit part pour un road trip de 3 mois à la découverte de cette France des montagnes, des bords de mer, des campagnes… Après un tour du monde entre 2014 et 2015, suivez le sur son tour de France à travers son blog : Des Yeux plus Grands que le Monde.
Découvrez notre carnet de voyage spécial France !

 

Carnet de voyage de Benoit

Pendant son tour de France, Benoit s’attachera à vous faire découvrir de superbes coins à travers le regard des habitants. Blogueur voyage, il partagera avec vous ses impressions et ses conseils pour découvrir les régions de France sous un nouvel œil ! Au programme : balades, activités avec les locaux, récits d’aventures, interviews… De quoi vous donner envie de prendre votre van et partir !

carnet de voyage

Tour de France de Benoit

Des côtes Normandes au montagnes des Vosges en passant par les Calanques ou encore la Bretagne, suivez son aventure sur son blog mais aussi sur Facebook et Instagram. Entre reportage-photos, vidéos live et articles, son blog vous donnera envie de faire votre propre carnet de voyage !

 

Un blog pour vous faire découvrir les richesses de la France

Au travers de ses différents article, Benoit nous invite à aimer et rêver ses différentes destinations.

  • Visiter La Baule
    « Dans tout voyage, le lieu est finalement plus intéressant si on y fait des rencontres enrichissantes. Souvent avoir la chance de vivre un lieu dans les yeux de ses locaux changent les perspectives, donne du sens et apporte quelques surprises auxquelles on aurait bien évidemment jamais pensé ! Alors mise à part s’adonner à la contemplation de la beauté du lieu que l’on visite, comment le vivre afin d’en garder un souvenir inoubliable et profiter du regard des locaux !? Le réseau des Greeters est une première réponse. »
    Pour en lire plus, c’est ici

    carnet de voyage

    © Benoit Richer – Des yeux plus Grands que le Monde

  • Un week-end en Anjou
    « Toute cette partie du Val de Loire est classée au patrimoine de l’UNESCO. Le village de Béhuard a quant à lui obtenu le label de petite cité de caractère. Enfin nous sommes passionnés de vin et avoir la possibilité d’aller déguster du Coteaux du Layon, du Savennières, du Chaume, Quart de Chaume et de l’Anjou dans un si petit rayon à tours de roues de vélo était tout simplement un grand bonheur ! »
    Pour en lire plus, c’est ici

    carnet de voyage

    © Benoit Richer – Des yeux plus Grands que le Monde

  • Une balade au Parc Régional de la Brière 
    « Le port de Tréhé est tout récent. C’est Alain, né et habitant toujours dans ce petit village, qui l’a créé. Depuis toujours explorateur passionné de ce marais, il en connait les moindres recoins et avait commencé à le faire visiter. Ce n’est que lorsqu’un de ses compères, situé à l’autre bout du parc, lui demande de lui donner un coup de main qu’il s’aperçut qu’il adorerait transmettre tout ce que ce lieu sauvage lui avait apprit. Il décida alors de se lancer, en parallèle de son métier, dans le bijou… »
    Pour en lire plus, c’est ici.

    carnet de voyage

    © Benoit Richer – Des yeux plus Grands que le Monde

  • Randonnée en Normandie
    Le parcours que nous avons fait pars de Domfront et passe par Lonlay L’Abbaye avant de continuer vers la Fosse Arthour. Vous pouvez bien entendu partir de plus loin: le chemin entre Bagnolle de L’Orne et Domfront est très sympa. Il passe par une superbe forêt, nous l’avions fait en vélo lors d’une précédente aventure. Comptez 18kms de plus. 
    Pour en lire plus, c’est ici.
carnet de voyage

© Benoit Richer – Des yeux plus Grands que le Monde

  • Visite de l’île d’Yeu
    « Jamais je n’étais allé sur cette île de Vendée : l’Ile d’Yeu. Depuis un certain temps déjà on m’en disait du bien en me parlant d’une île à la nature préservée et que ça valait vraiment le coup de s’y rendre pour en faire le tour, à pied ou en vélo.On m’en avait vanté les mérites en me précisant que cette petite île était un bon compromis pour ceux qui cherchaient un bel endroit encore authentique, de belles plages d’un bord et une côte déchirée de l’autre. »
    Pour en lire plus, c’est ici.

    carnet de voyage

    © Benoit Richer – Des yeux plus Grands que le Monde

     

    Restez connecté à Camp’Us pour découvrir les nouveaux articles de Benoit pendant son tour de France des natures et terroirs !