Expériences insolites

Camper dans un jardin : tentez l’expérience !

voyage éco-responsable

La tendance de camper chez l’habitant est plus que jamais tendance et actuelle ! Appelée aussi gamping, c’est-à-dire le camping dans les jardins de particuliers. Alternative aux campings traditionnels, le phénomène camper dans un jardin se développe de plus en plus. En effet, le tourisme devenant communautaire, planter sa tente dans le jardin d’un inconnu permet aux voyageurs curieux de découvrir un environnement unique, de faire de belles rencontres et de vivre l’instant présent ! Prêt à camper chez l’habitant ?

Article mis à jour le 04/06/2020

Camper dans un jardin, un parc ou un terrain privé

Le tourisme en France et dans le monde connait depuis quelques années un nouvel essor. Le voyageur ne veut plus être un simple touriste mais souhaite être plus que jamais acteur de son voyage. Échanger sa maison ou camper chez un particulier sont autant d’opportunités de découvrir des lieux et des gens d’exception.
En complément du glamping, le camping dans des hébergements insolites, c’est donc naturellement que s’est développé l’hébergement privé chez l’habitant, un séjour d’un nouveau type, proposé par des particuliers pour les particuliers. Cette formule répond aux attentes d’un consommateur aux besoins changeants en terme de lieu de résidence et de mode de séjour. Aujourd’hui, les voyageurs recherchent de l’authenticité. Quoi de mieux que découvrir la France rurale, la France de bord de mer ou la France des montagnes pour vivre une expérience unique et inédite ?

Camper chez l’habitant avec HomeCamper, le camping côté jardin !

camper dans un jardin

Pour trouver votre petit bout de jardin pour planter votre tente ou poser votre van, de nouvelles plateformes ont vu le jour, comme HomeCamper. Fondé en 2013, le site propose aux adeptes de vacances itinérantes des jardins d’exception chez l’habitant. C’est une plateforme collaborative qui permet aux campeurs et voyageurs en camping-cars ou vans de découvrir et réserver un jardin privé chez l’habitant, pour passer une ou plusieurs nuits. Alternative en toute saison aux campings traditionnels souvent complets, HomeCamper offre une expérience unique, camper dans un jardin, dans des lieux charmants pour un prix comparable. Pour les curieux ou les aventuriers, des hébergements atypiques sont également disponibles. Passez une nuit sur un bateau, dans une cabane, au pied des vignes…

L’hébergement privé chez l’habitant est un moyen facile de rentabiliser son jardin en rencontrant des gens sympas
Etienne de Galbert – Homecamper

Inscrite dans la nouvelle ère de l’écotourisme, l’économie collaborative et les nouvelles technologies, HomeCamper propose une offre permettant la découverte d’espaces naturels par le biais d’activités et de loisirs respectueux de l’environnement, mais avec également la rencontre d’habitants locaux. 

HomeCamper : un choix incomparable d’offres

En vous connectant au site www.homecamper.com, vous trouverez une large gamme d’offres de jardins, tous différents les uns des autres. Pas liubs de 30 000 emplacements vous attendent. L’offre s’est élargie depuis le rachat, en 2019, de la plateforme gamping. Classés par thèmes (montagne, mer, campagne, prestige…), chaque jardin est référencé par une fiche détaillée. Vous y trouverez sa localisation, ses équipements, les activités à proximité…

Et si vous souhaitez acueillir des campeurs de tout horizon, vous pouvez également inscrire votre jardin sur la plateforme. Rien de plus simple que de devenir hôte : annonce gratuite, assurance incluse ! Un bon moyen de rencontrer de nouveaux voyageurs, de faire découvrir votre région et de compléter vos revenus !

Vous êtes conquis ? Réservez dès à présent votre prochain lieu de camping chez l’habitant en quelques clics !


Épingles l’article sur Pinterest pour le garder sous le coude :