voyage écolo

Cabanes écologiques en bois : le camping alternatif près de Toulouse

cabanes écologiques

Un nouveau concept vient secouer la région de Toulouse : un projet de camping écologique éphémère avec des cabanes en bois! L’idée, lancée par différentes associations de la région, est de proposer un camping dont les blocs sanitaires seraient totalement écologiques ! Au bord du canal du Midi, ces petites cabanes écologiques en bois pourraient bien attirer du monde ! Zoom sur nouveau concept !

Cabanes écologiques pour un camping alternatif

Près de Toulouse, à Ramonville plus précisément, le collectif La Maison ainsi que l’association Picojoule, association en faveur de la promotion des énergies renouvelables, planchent sur le développement d’un camping éphémère écologique. Il sera doté de cabanes écologiques en bois et autonomes en énergie. Ces petits cabanons disposeront de sanitaires, d’un espace cuisine avec un groupe électrogène et d’une douche, tout ça grâce au processus de méthanisation du gaz. Mais qu’est-ce-que c’est ? La méthanisation du gaz est un processus naturel biologique de dégradation de matières organiques qui donne du biogaz. Pour en savoir plus, visitez le site de l’association Picojoule. Ce principe apporte notamment une solution environnementale et énergétique à nos sociétés de consommation.

Ces petites cabanes écologiques seront totalement autonomes en énergie : les restes alimentaires valorisés en biogaz et fertilisant, eau chauffée grâce au solaire, recyclage de l’eau et stockage de l’énergie en biogaz compressé.

Soutenez la construction du camping solidaire autonome !

L’association Picojoule lance donc la création d’un camping écologique et solidaire autonome et elle a besoin de vous pour financer ce formidable projet ! Découvrez ci-dessous le prototype de méthaniseur pour rendre un camping autonome en énergie.

Le but : apporter une autonomie à une cinquantaine de personnes logées en camping-car, fourgons aménagés et tentes !

Pour participer à ce formidable projet, rendez-vous sur la page Picojoule. Déjà 33 donateurs et 1 425 € collectés ! Il reste 5 jours, qu’attendez-vous ?!

Plus d’informations sur la page Facebook Picojoule